Votre parquet a besoin d’être rénové ? Rien de plus simple ! Zoom sur un indispensable pour redonner une apparence jeune à votre sol en bois : le ponçage.
Ensuite, vous pouvez préparer la ponceuse à parquet.
Un conseil : centrez la bande de façon à ce qu’elle dépasse d’1,5 mm de chaque côté, utilisez le mètre pour vous en assurer.
Tout d’abord, commencez à poncer d’une extrémité à l’autre , dans le sens des lames du parquet, et en chevauchant chaque bande de ponçage. Avancez doucement, sans jamais faire marche arrière.
Traitez ensuite le tour de la pièce avec la bordureuse. Cette fois-ci faites de petits ronds, avec un abrasif de grain identique à celui qui vous a servi au dégrossissage.
Enfin, il ne reste plus que les angles et le contour des tuyaux à traiter, avec le racloir.
Enfin, passer un bon coup d’aspirateur ! Et pour une finition parfaite, entre les lames du parquet, passez un couteau de peintre en même temps que l’aspirateur. Terminez avec une éponge à peine humide pour récupérer les derniers grains de poussières dans les angles et sur les bords.
Et voilà, votre parquet a retrouvé une apparence jeune. Il ne vous reste plus qu’à choisir sa finition pour qu’il soit parfait !